Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour onze communes du Puy-de-Dôme.

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 11 communes du Puy-de-Dôme concernant des mouvements de terrain dus à la sécheresse.  Onze communes du Puy-de-Dôme bénéficient d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les phénomènes de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols survenus en 2019 et …

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour onze communes du Puy-de-Dôme. Lire la suite »

Sécheresse : l’inquiétude grandit en Aveyron.

À partir de lundi, l’Aveyron connaîtra un nouvel épisode caniculaire. Les températures grimperont jusqu’à 36 degrés à Rodez ou Millau. Associée à de faibles précipitations, cette nouvelle semaine de chaleur pourrait mettre en difficulté les agriculteurs. Alors qu’un nouvel épisode caniculaire est attendu en début de semaine prochaine, de nouvelles restrictions d’eau sont entrées en …

Sécheresse : l’inquiétude grandit en Aveyron. Lire la suite »

Catastrophe naturelle sécheresse estivale 2019 : seulement 21 communes retenues sur 225 en Dordogne

La sécheresse, phénomène catastrophique de plus en plus ordinaire ? En 30 ans, 8 500 communes françaises ont été reconnues au moins une fois en état de catastrophe naturelle « retrait-gonflement » lié à la sécheresse. Les départements les plus touchés et donc les plus indemnisés sont ceux de la région parisienne, la Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône et …

Catastrophe naturelle sécheresse estivale 2019 : seulement 21 communes retenues sur 225 en Dordogne Lire la suite »

Arrêté catastrophe naturelle sécheresse.

Claret, vient d’être reconnue en catastrophe naturelle concernant la sécheresse.Si votre maison fissure vous êtes concernés.Vous aviez un délai de 10 jours pour faire votre déclaration à votre assurance.Toutefois, si vous n’avez pas pu respecter ce délai, il est possible de faire une déclaration tardive.L’association A.N.A.S.S. a été créée à cet effet pour mettre toutes …

Arrêté catastrophe naturelle sécheresse. Lire la suite »

Sécheresse : état de catastrophe reconnu pour les maisons fissurées à Aubignan.

Une nouvelle commune dans le Vaucluse, Aubignan, vient d’être reconnue en catastrophe naturelle concernant la sécheresse. Si votre maison fissure vous êtes concernés. Vous aviez un délai de 10 jours pour faire votre déclaration à votre assurance. Toutefois, si vous n’avez pas pu respecter ce délai, il est possible de faire une déclaration tardive. L’association …

Sécheresse : état de catastrophe reconnu pour les maisons fissurées à Aubignan. Lire la suite »

Privas : Une association vient en aide aux sinistrés de la sécheresse.

La commune de Privas a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène sécheresse et réhydratation des sols en 2019. La nouvelle a été publiée au Journal officiel mercredi 23 décembre. À partir de cette date, les sinistrés disposaient de dix jours pour déclarer le sinistre auprès de leur assurance. Malgré le dépassement …

Privas : Une association vient en aide aux sinistrés de la sécheresse. Lire la suite »

Sécheresse en 2019 : « Si votre maison fissure, il est possible de faire une déclaration tardive »

Par arrêté interministériel du 24 novembre 2020 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2020, ce sont 21 communes de Haute-Saône qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle à la suite des dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur quatre périodes différentes, au …

Sécheresse en 2019 : « Si votre maison fissure, il est possible de faire une déclaration tardive » Lire la suite »

Conques-sur-Orbiel : Déclaration de Sécheresse.

Par arrêté préfectoral, la commune a été reconnue en catastrophe naturelle concernant la sécheresse. Le délai des 10 jours est passé, mais ne vous enlève pas le droit d’effectuer une déclaration tardive. En effet, 6 nouvelles communes dans l’Aude viennent d’être reconnues en catastrophe naturelle concernant la sécheresse. « Si votre maison fissure, vous êtes concernés. …

Conques-sur-Orbiel : Déclaration de Sécheresse. Lire la suite »

Ardèche Sécheresse en été 2019 : 46 communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

46 communes de l’Ardèche viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle concernant la sécheresse de l’été 2019.  Si votre maison fissure, vous êtes peut-être concerné.  Vous disposez d’un délai de 10 jours pour faire votre déclaration à votre assurance depuis la parution de l’arrêté au Journal officiel, ce 12 juin.  L’association nationale des assurés sinistrés …

Ardèche Sécheresse en été 2019 : 46 communes reconnues en état de catastrophe naturelle. Lire la suite »

Dordogne : les sinistrés de la sécheresse de 21 communes invités à réaliser une déclaration.

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 21 communes de Dordogne suite à la sécheresse de 2019. Une première étape pour obtenir une indemnisation. L’Association nationale des assurés sinistrés sécheresse (Anass) rappelle qu’un arrêté paru au Journal officiel le 25 octobre reconnaît 21 nouvelles communes de Dordogne en catastrophe naturelle « sécheresse » suite aux mouvements de terrains qui …

Dordogne : les sinistrés de la sécheresse de 21 communes invités à réaliser une déclaration. Lire la suite »