Aureville. Sécheresse 2020 : l’état de catastrophe naturelle reconnu.

Le Journal Officiel du vendredi 14 janvier vient de publier un arrêté du 21 décembre dernier qui complète la liste déjà publiée des communes françaises déclarées en état de catastrophe naturelle sécheresse suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » pour la période du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020.

Aureville et Goyrans ont ainsi été ajoutées à celles de Haute-Garonne spécifiées dans l’arrêté de juillet 2021 dont les communes voisines de Lacroix-Falgarde et Clermont-le Fort.

Les propriétaires concernés par les effets de ces phénomènes de sécheresse, qui désireraient être indemnisés doivent se rapprocher très rapidement de leur assureur pour établir un dossier dans les 10 jours suivant la parution au JO, soit jusqu’au lundi 24 janvier prochain.

Des conseils peuvent être pris auprès de l’Association Nationale des Assurés Sinistrés Sécheresse « Anass » asso-anass.fr

téléphone : 06 40 44 51 20

Fissure consolidée dans un mur du château communal d’Aureville. DDM G.B.