Sept nouvelles communes vauclusiennes reconnues en catastrophe naturelle.

L’avenant à l’arrêté du 11 juillet 2022 est paru hier. Alors que la sécheresse sévit comme jamais dans le département, sept communes supplémentaires en Vaucluse font désormais l’objet d’une constatation d’état de catastrophe naturelle. Il s’agit de Gordes, Mérindol, Pernes-les-Fontaines, Robion, Saint-Pantaléon, Saint-Saturnin-lès-Apt et Le Thor.

Les propriétaires de maisons situées sur ces communes présentant des dommages (fissures, etc.) dues aux « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » comme le stipule le texte, ont ainsi la possibilité de faire une déclaration auprès de leur assurance, dans un délai de dix jours. Pour de plus amples renseignements sur leurs droits et la marche à suivre, ils peuvent s’adresser à l’Association des assurés sinistrés de la sécheresse (Anass).

Et aussi La France en passe de vivre son mois de juillet le plus sec depuis 1958

Contact : 06 40 44 51 20 ou secheresse.anass@gmail.com

La Provence . Alors que la sécheresse sévit comme jamais dans le département, sept communes supplémentaires en Vaucluse font désormais l'objet d'une constatation d'état de catastrophe naturelle.